titre

 

Se préparer :

 

Messenger :

 

Photos :

 

Liens utiles :

 

Musique Indienne:

 
Découvrez la playlist
 

Inde du Sud 2020

 
 
 

Peu de destinations permettent un tel dépaysement, une telle variété de paysages que l’Inde du Sud. Un voyage en Inde est envoûtant, initiatique, fascinant par la diversité infinie de ses paysages et traditions. C’est un festival de couleurs et de senteurs qui s’offrent à vous et que nous vous proposons de découvrir dans cette traversée de l’Inde du Sud. Cet itinéraire entre Chennai et Cochin vous mènera à la découverte de la culture millénaire, des paysages luxuriants, des vives couleurs des saris, des bruits enivrants, des saveurs parfumées caractéristiques.

Découvrez la culture dravidienne à travers la visite de plusieurs sites inscrits au Patrimoine Mondial : les monuments Pallava de Mahabalipuram, les temples Chola de Tanjore, le sanctuaire de Darasuram, mais aussi les temples villes de Chidambaram, Trichy et Madurai et leurs impressionnantes portes (gopurams) couvertes d'une profusion de sculptures chamarrées. Une petite escale à Pondichéry, ancien comptoir français vous plongera dans l’ancienne capitale des Indes françaises. Vous flânerez dans les rues de la ville blanche, rebâtie au 18ème siècle, à la découverte de l'architecture coloniale de cet ancien comptoir qui a conservé un charme tout à fait particulier.

Les amoureux de la nature seront émerveillés par le Kerala. Vous y découvrirez des réserves naturelles protégées et les fameux Backwaters, canaux sur lesquels vous naviguerez entourés du clapotis de l’eau et du chant des oiseaux. En fin de séjour, lâchez prise, le temps d’une cure de jouvence basée sur le yoga, la méditation et les principes de l’ayurveda, sur la plage tropicale de Mararikulam, face à la mer d'Arabie et profitez d'un massage ayurvédique.

Comme d’habitude, nous aurons l’occasion d’expérimenter les différents modes de transport locaux : promenade à vélo à Chettinad, balade en rickshaw à Pondichéry dans les quartiers occupés autrefois par les Français... Nous embarquerons aussi à bord d'un train local pour un petit trajet de 45 min en compagnie des locaux. Prendre le train en Inde est une expérience à part entière ! C’est installés à bord d’un "house boat", sampan traditionnel doté de chambres que vous découvrirez les Backwaters, et vous arrêterez en cours de navigation pour la visite de villages, de temples et balade dans les rizières avant de passer la nuit à bord. Tout au long du séjour, vous serez charmés par notre sélection d’hôtels variés pour rendre le voyage encore plus inoubliable.

Le voyage sera également culinaire avec la dégustation des spécialités végétariennes de l'Inde du Sud. La majorité des Indiens sont végétariens et cette tradition est particulièrement marquée au sud de la péninsule. Les légumes constituant la base de l'alimentation sont préparés de mille façons et sont toujours agrémentés d'épices, plus ou moins relevées. Nous aurons la chance de dîner chez l'habitant, une occasion de rencontre avec les locaux et une opportunité d'apprendre à assembler les nombreuses épices indiennes et de découvrir les secrets de la cuisine kéralaise !

Enfin, la culture Bollywood nous envahira, à travers ses danses et ses films. Le Tamil Nadu aussi a son Bollywood : ici c'est Kollywood, la deuxième industrie qui produit le plus de films en Inde, 260 par an environ. Les sujets traités abordent des sujets de société en mêlant humour, amour platonique et bien sûr chants et chorégraphies. Le spectacle se déroule aussi bien à l'écran que dans la salle! Un soir, nous vous proposons de revêtir saris et turbans pour un cours de danse Bollywood ! Prêts à vous déhancher sur des rythmes endiablés ?

 
 
Infos :

20/05/2019 Lancement des inscriptions : vous avez jusqu'au 2 juin !

Plan du site | Me contacter | Haut de page | © Novembre 2008 Nexus Aventures