titre

 

Se préparer :

 

Messenger :

 

Photos :

 

Liens utiles :

 

Musique Philippin:

 
Découvrez la playlist Musique Philippin avec Terra humana
 

Généralités

 
 

Philippines en quelques lignes :

Capitale : Manille.

Superficie : Avec 7 107 îles, les Philippines ont une superficie de 300 400 km².

Langues Officielle: La langue nationale est le philippin . L’anglais, couramment pratiqué, est la deuxième langue officielle ; c'est la langue de la communication et de l'enseignement secondaire et supérieur. Quant à l’espagnol, il est tombé en désuétude

Religions : Les Philippines sont le seul pays à dominante chrétienne de l'Asie : les catholiques représentent 83%, les protestants 6 %. Minorités musulmanes (5 %) dans le sud et l'ouest de Mindanao et sur les îles de Basilan, Jolo et Tawi-Tawi. Le restant se compose de minorités religieuses, dont les bouddhistes (3 %).

Monnaie : Le nom officiel de la devise est peso philippin (PHP). 1 € = 53 pesos et 100 pesos = 1,90 €.

Institutions politiques : Démocratie parlementaire calquée sur le modèle américain.

Chef de l'État : Benigno Aquino III (depuis juin 2010).

Décalage horaire : Lorsqu’il est midi à Manille, il est 5h à Paris l’hiver, 6 h l’été.

Electricité : 220 volts. Il vaut mieux se munir d’un adaptateur avant de partir, car les prises sont à deux ou trois branches plates rectangulaires (système américain) et les adaptateurs difficiles à trouver sur place. De nombreux hôtels ont des prises de 120 volts.

 

Situation géographique :

Les Philippines se situent au large de la côte sud est de l'Asie, entre Taïwan et Bornéo dans l'Océan Pacifique et le Sud de la Mer de Chine.

Santé :

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois conseillé d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite (vaccinations universelles), la typhoïde, les hépatites A et B. Un traitement antipaludique est vivement recommandé, les Philippines étant classées en zone 3.

Population :

94 900 000 habitants (dernière estimation en 2011). D’origine malaise, chinoise et espagnole.

Gastronomie :

L’exotique, le succulent, l’épicé, le sucré, l’acidulé... tout cela se mélange dans la cuisine philippine influencée par la gastronomie chinoise, malaise et espagnole. Néanmoins, ne pas s’attendre à une cuisine inventive ou diversifiée mais plutôt basique, voire rustique, fortement salée ou sucrée. Elle utilise des produits de premier choix, mais manque cruellement d’idées pour accommoder les ingrédients.

Climat :

Le climat local est chaud, humide et tropical. La moyenne annuelle de température est d’environ 26 °C. Les Philippines connaissent généralement trois saisons :

- Tag-init ou Tag-araw : la saison chaude, ou l’été, de mars à mai.

- Tag-ulan : la saison des pluies de juin à novembre.

- Tag-lamig : la saison froide de décembre à février.

Principales activités :

Agriculture, extraction minière, pêche, industrie légère, tourisme.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco :

Les églises baroques ; le parc naturel du récif de Tubbataha ; les rizières en terrasses des cordillères ; le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa ; la ville historique de Vigan.

 
 
Infos :

04/07/13 Lancement des inscriptions : vous avez jusqu'au 22 juillet!

Plan du site | Me contacter | Haut de page | © Novembre 2008 Nexus Aventures